
« La magie -l’âme agit »
La perte d’un aimé, d’un enfant, modifie bien souvent notre état de conscience, le chagrin profond nous plonge dans des sphères particulières,notre sensibilité, nos émotions notre intuition sont démultipliées !
La vie nous entraîne au-delà de la peine, elle se charge de nous ouvrir
à des moments étonnants, le coeur en étendard, là où nous n’aurions pas osé nous aventurer !
L’esprit et l’âme de l’absent sont partout, oui, vraiment partout, on le sent, on le ressent, on le sait ! Notre chagrin alors s’enveloppe d’Amour !
Cela est magique !
°°°
Nous étions en août, c’était pour moi la période cruelle où je vidais le lieu où avait vécu mon fils disparu en mai. J’ai choisi de faire cela toute seule, j’avais besoin de m’imprégner de chaque chose qui avait rempli sa vie. Je savais que le plus émouvant pour moi serait de mettre en cartons ses vêtements. J’avais donc repoussé ce moment afin de me préparer. Je savais que mon coeur allait être ébranlé ! J’ai donc fait de ce moment-là, un piège à amour ! Triant, pliant, reniflant, associant les souvenirs à chaque vêtement.
Le lendemain matin, je suis assise dans mon lit… une pensée me bouscule, « il faut » que j’ouvre le tiroir du bureau ! « Oui, il faut » ! Je visualise même lequel car il y en a trois. Je tente de réfléchir…ais-je oublié quelque chose ? Ce tiroir contient mon annuaire, deux petits agendas, et deux ou trois pochettes transparentes dans lesquelles je glisse les bons de garantie divers. Je me lève et prépare mon petit déjeuner… je réfléchis encore… peut-être dois-je penser à téléphoner à quelqu’un ? Je bois mon café en m’interrogeant sur un éventuel message que je ne comprendrai pas ! Je vais donc vers ce tiroir… je regarde à l’intérieur… rien ! j’ouvre mes agendas, rien ! …Bon.
Le matin suivant,, je me réveille avec cette même « obsession » Il faut que je retourne voir ce tiroir ! ….Je décide donc de fouiller les autres au-dessus et puis, parce que je ne sais pas pourquoi… mais il le faut… je retourne sur la table le contenu du premier tiroir ! Celui que j’avais déjà regardé la veille !…Et là, magie, hasard, ou amour ? Je découvre plié en quatre, un ancien mot, écrit de la main de mon fils sur lequel il dit – « maman, je te remercie de t’être occupée de mon linge. on se rappelle, je te fais plein de bisous ! » Bien sûr que j’ai pleuré… mais je savais que je venais de recevoir un joli cadeau pour apaiser ma peine !
L’esprit de mon fils lui aussi, est sans cesse près de moi !
Je pense qu’il faut avoir le coeur ouvert et croire en la magie de l’Amour, pour recevoir cela ! Je crois vraiment que chacun, peut recevoir cela !
C’est ma raison d’écrire !
Léachael
Les récents articles (récits) :
lorsque vous laissez un commentaire, cela met de la vie à partager